Espace de coworking

Comment aménager un espace de coworking pour une productivité optimale ?

Salut les filles ! Aujourd’hui je reviens pour vous parler un peu travail. Je sais bien que c’est pas au goût de tout le monde et que vous aurez préféré que je vous parle des derniers maillots de bain tendance… Mais faites-moi confiance, je vous parle d’astuce pour améliorer vos conditions au bureau. Les espaces de travail collaboratifs ont le vent en poupe. Si vous souhaitez surfer sur cette vague et ouvrir un espace de coworking, alors vous êtes sur la bonne page ! En plus de pouvoir travailler indépendamment, cette solution vous permet de faire des rencontres et de travailler dans un endroit convivial.

Une verrière pour définir les espaces de travail

Bien que le contexte de coworking soit de travailler ensemble au sein d’une même pièce, il est tout de même important de définir les espaces de travail. Afin de privilégier l’intimité de chacun, vous pouvez opter pour un espace verrière. En effet, ces cloisons en verre permettent de créer un coin privé tout en amenant de la lumière et en communiquant avec ses collaborateurs. Comme vous le savez, c’est aussi un vrai outil de décoration ! Je suis sûre qu’une d’entre vous a déjà opté pour cet aménagement dans sa cuisine ou dans son salon.

Inclure des rangements personnalisés

Bien que nous travaillions tous ensemble dans la même pièce, il ne faut pas oublier le côté privé de chacun. Pour cela, proposez des espaces de rangement individuels où chacun pourra retrouver ses effets personnels. Vous n’utiliserez ainsi pas votre espace de travail pour déposer vos affaires. Vous pouvez opter pour des casiers disposés à l’entrée, ou encore des petits caissons sur le côté de chaque bureau qui amèneront de la couleur et une touche de décoration dans votre salle.

Prévoir des fauteuils de bureau réglables

C’est bien connu, avoir un bon matériel de bureau et adopter une bonne posture sont des qualités essentielles pour un travail productif. Le choix de la chaise de bureau est une étape primordiale car elle va définir les conditions de travail de vos collaborateurs. Optez pour des fauteuils réglables, adaptables ainsi pour tous. La qualité de l’assise, le soutien lombaire et la possibilité de régler la hauteur du siège préviendront les mauvaises postures.

Créer des espaces de réunion

Le coworking ne repose pas uniquement sur des espaces de travail partagés. Il faut également prévoir des espaces de réunions de différentes capacités afin que vos collaborateurs puissent accueillir, dans un environnement respectable et sérieux, des clients et différents prestataires. Cela vous permettra également de louer ces espaces à des clients extérieurs et de ce fait, élargir votre marché. Mon petit conseil en plus … C’est également un super endroit pour prendre l’apéro le soir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *