Femme sur son téléphone dans une salle de sport

Les 5 meilleures applications pour faire de l’exercice seule

Si comme moi vous avez un peu de mal à trouver du temps pour faire du sport, vous vous êtes souvent déjà fait la réflexion que le temps d’aller à la salle de sports était du temps perdu. En plus, une fois dans le temple du fitness, il est souvent difficile de savoir par quoi commencer. Voilà pourquoi je vous propose aujourd’hui les cinq meilleures applications pour faire de l’exercice seul, dehors ou à la maison, et que j’utilise quotidiennement.

Nike+ et son training club

Pour s’entretenir physiquement, il y a évidemment la course à pied. Ce n’est pas la meilleure activité pour maigrir, mais c’est excellent pour entretenir son cardio. Dans le domaine, l’application la plus connue et la plus populaire, c’est Nike+. Sa célébrité, elle ne l’a pas volée puisqu’elle est vraiment très pratique à utiliser et ses nombreuses fonctionnalités permettent de suivre ses progrès et ceux des autres pour se motiver. Les programmes d’entraînement et de préparation sont aussi très bons et beaucoup d’amateurs les utilisent pour se préparer à leur premier marathon.

Freeletics bodyweight

Freeletics compte sans aucun doute parmi les meilleures applications sportives disponibles. Elle est très variée et propose un suivi personnalisé grâce à son coach virtuel. Vous choisissez un programme en fonction de vos objectifs et les exercices évoluent au rythme de vos comptes-rendus et de vos performances. C’est un accompagnement très pratique qui aide à rester motiver. Il est même possible de suivre d’autres athlètes pour se comparer à leurs scores. En revanche, l’application n’est pas gratuite et il faudra un abonnement pour en profiter pleinement. Cependant, elle propose également un assistant en nutrition bien pratique pour maigrir.

Runkeeper

Runkeeper est mon application préférée pour le suivi de toutes mes activités d’extérieur. Je n’ai malheureusement plus le temps d’en faire autant que je le souhaiterais, mais je peux enregistrer toutes mes performances, que ce soit à la course, en vélo, en ski, en natation, en rollers, ou bien même en fauteuil roulant ! Elle est extrêmement complète et permet aux sportifs de profiter d’un journal de bord très complet. Quand on se fixe des objectifs, il est essentiel d’avoir une application de ce genre à disposition pour se donner toutes les chances de les atteindre.

Pear – Personal fitness coach

J’ai toujours aimé varier les activités sportives, alors la plupart des applications que j’apprécie sont celles qui arrivent à me suivre dans toutes mes activités. C’est le cas de Pear qui permet de suivre ses progrès en musculation et dans plein d’autres sports. Elle propose également des parcours d’accompagnement et offre une option partage familial. En revanche, elle est seulement en anglais et coûte 70 $ pour une année.

Runtastic

Pour finir, voici une autre application de suivi de courses à pied. Comme je n’arrive jamais à me contenter d’une seule solution, j’essaye toujours la concurrence. Runtastic s’en sort brillamment face à Nike en proposant des suivis de performance extrêmement précis. J’apprécie également beaucoup l’implication sociale et écologique de l’application qui crée des événements parfois pendant lesquels elle s’engage à verser 1 $ à une cause pour chaque kilomètre couru.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *