Maman photographe

5 idées cadeaux pour une maman photographe

Salut les filles ! A l’approche de Noël, il est toujours difficile de trouver un cadeau digne des personnes qui comptent le plus à nos yeux. Pour maman, c’est une occasion en or de lui prouver notre amour et lui montrer ce qu’elle représente pour nous. Si la vôtre est passionnée par la photo, comme la mienne, alors vous pourrez vous inspirer des cadeaux que j’ai offert à la mienne pour les dernières occasions qui se sont présentées, à savoir les deux derniers Noëls et fête des mères, ainsi que son anniversaire.

Un cadeau gourmand

Pourquoi ne pas lier l’utile à l’agréable ? Si votre maman raffole de confiseries, penchez-vous alors vers une boîte de chocolats tendance. Signifiez-lui votre amour en imprimant une photo de famille sur le couvercle. Ainsi, elle pourra s’en servir comme rangement une fois les chocolats terminés.

Un cadeau pour les bonnes occasions

Il y a toujours une raison de boire un bon verre de vin ! C’est un moment de plaisir où les personnes se rassemblent pour partager un instant de convivialité. Optez alors pour un verre dédicacé en son nom où vous pourrez y faire graver un petit mot doux. Pour ma part, j’ai opté pour une photo puisque la gravure à partir de photographie est également possible. Renseignez-vous auprès de créateurs concernant les différentes possibilités de réalisation.

Un cadeau digne d’une vraie cuisto !

En plus d’être passionnée par la photographie, votre maman doit sans doute aimer faire la cuisine. Deux choix s’offrent à vous : faites imprimer un livre de ses recettes préférées ou à l’inverse, créez-en un vous-même afin d’apporter une touche d’amour. Petite astuce : j’ai fouillé dans ses affaires et j’ai pu trouver des photos de certains de ses plats. Je les ai alors utilisé pour illustrer le livre.

Un cadeau qui voyage

Si votre maman aime la photographie, nul ne fait de doutes qu’elle a déjà voyagé pour capturer les plus beaux endroits du monde. Fouillez en cachette dans ses affaires afin de dénicher les plus beaux clichés. Vous pourrez ensuite faire imprimer un livre de qualité retraçant son chemin depuis l’acquisition de son tout premier appareil photo. Et surtout, n’oubliez pas d’y insérer quelques photos de vous !

Un cadeau connecté

Si votre maman gère l’appareil photo, c’est sans doutes qu’elle doit être hyper branchée et connectée. Pour ma part, j’ai opté pour une coque de téléphone dédicacée avec une photo de nous deux face à la vue du lac d’Annecy. Un moyen utile de lui rappeler qu’elle est unique pour moi. Prenez une photo de famille qui représente l’amour au sein d’un foyer mais vous pouvez également trouver une photo d’un des magnifiques paysage qu’elle a capturé afin de la faire voyager le plus souvent possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *