.
Depuis quelques temps, germent sur les blogs, moultes idées moralisatrices à contre courant, sur fond de « le sponsoring c’est mal » « les réseaux sociaux c’est nul » « C’est plus ce que c’était ». Je généralise un peu, néanmoins, les faits sont là. Non on en revient pas vraiment au débat classique « C’est bien c’est mal ».
Personnellement, j’accepte totalement que les gens changent la vision qu’ils ont de la gestion de leur blog, c’est sain, on avance. Certes. Mais cependant, j’ai du mal à comprendre pourquoi à partir de ce moment là, elles doivent décider et crier tout haut « C’est mal » et en faire une croix de guerre. Je n’ai pas de noms et sincèrement, je ne cherche pas à épingler, je m’en fou. C’est général comme attitude.
Je ne vois pas pourquoi, on se mettrait soudain à déplorer ce qu’on a pratiqué (ou approuvé) soi-même. C’est incohérent.
.
Soit. Wikio c’est nul, tout le monde en a ras le bol. Je veux bien. Mais arrêtez d’en parler alors, au lieu de donner de l’eau au moulin. On ne parle que de ce qui nous interpelle, c’est tout. L’idée me trotte qu’il est surtout encore au centre de toutes les préoccupations.
Les concours multiples, parlons en. Alors ça oui, on le remarque, ça fleurit de partout, avec n’importe quoi, on attire le chaland avec ce qu’on peut, et on y est tous passés (Y compris moi, mais j’assume totalement, qu’on soit d’accord). Certains le font plus que d’autres. Ça dénature les blogs, on se croirait même à la foire de Trifouilles les Oies. Je le reconnais. Mais j’ai envie de dire, ET ALORS ? Non mais honnêtement, qu’est ce que ça peut faire ? Ça vous empêche de dormir la nuit ? Ça vous agace ? La solution n’est pourtant pas bien compliquée, on y va plus, c’est tout.
Les articles sponsorisés. Oui c’est agaçant, mais peut-on vraiment reprocher aux gens de vouloir mettre du beurre dans les épinards, si on leur en donne l’occasion ? Personnellement non.
.
On a tout à fait le droit d’être agacé par ces pratiques. Chacun gère son blog comme il le sent, au rythme qu’il veut. Il y a beaucoup de blogs que je lis plus, parce qu’ils sont devenus des pompes à fric et à cadeaux. Plus aucun contenu pertinent ou bien humain. C’est mon choix. Et on en reste là, point.
.
On en arrive à Facebook, MEGA rébellion. On a trouvé d’autres réseaux sociaux autrement plus attrayants, et d’un coup Facebook, est devenu un outil obsolète, voir le diable en personne. Arrêtons un peu de prendre notre cas pour une généralité. Arrêtons d’aboyer sur tout ce qui passe. On va tous devenir tout rabougris, la spontanéité et la fraicheur ça ne fait pas de mal de temps en temps et ça radoucit les mœurs.
La blogosphère, les réseaux sociaux changent et évoluent, mais pas toujours dans le bon sens malheureusement. On a le droit de pas être d’accord, mais c’est une mutation, on y peut rien, c’est comme ça, ça s’amplifiera. Faut faire avec et laisser les gens tranquilles. Evidemment je ne suis pas là pour cautionner les dérives, elles existent, c’est dérangeant (et même pour moi) mais elles continueront d’exister sur la toile. (Puis des fois c’est très très drôle aussi)(Là ça serait bien dommage de s’en priver).
Mais justement, j’ose espérer que le net soit encore assez vaste pour que tout le monde y trouve son compte, sans pour autant aller emmerder son voisin, parce que bon, ça suffit un peu là. (Essayez d’imaginer votre voisin (même immeuble) venir tous les soirs sonner chez vous pour critiquer le contenu de votre assiette, ça fait un bail que vous lui auriez foutu votre poing dans la figure. (Moi oui)).
.
« Machin a écrit deux articles sponso à la suite ? ohhlalalala c’est mal. » « T’façon elle veut que des links elles pour monter dans wikio » « Elle fait gagner tout et n’importe quoi elle, je suis sûre que c’est pour wikio ! » «Les blogs se dénaturent » «Elle a pris le melon»
.
ET ? Si pour autant vous gérez bien le votre, tout en ayant conscience de ça, ça sert à quoi de bêler ? Les gens se font plaisir, ils vont certainement un peu loin des fois, mais ils se font plaisir, là est encore l’intérêt principal d’un blog (Et je ne parle pas des blogs crées uniquement pour des raisons pécuniaires, là n’est pas le débat). Si c’est purement tactique, j’aime penser que la nature fait bien les choses et que le retour de bâton se fera … naturellement.
Glamour est venu également se joindre à la parade. Les bloggeuses à l’unisson devant la méchante rédactrice. Edito maladroit, culotté sans doute, mais pour autant que je sache, il y a un fond de vérité (Pas sur le monde du blog mode mais sur une tournure bien générale de la blogosphère, ce que beaucoup cautionnent dans les « ras le bol », mais rejettent en bloc dans ce cas précis, étrange, faut savoir un peu, soit c’est oui, soit c’est non, mais pas les deux). Je l’achèterai quand même la prochaine fois si le contenu me parle.
.
Je ne suis pas une Sainte, l’ironie et la moquerie vont de bon train avec moi, parce que souvent ce sont des choses que je pense, et que je suis une connasse, mais j’en fais pas une affaire d’état non plus. (Puis ça me fait rire merde) (J’aime les ragots de blogs). Mais pas sur place publique, parce que je ne suis pas irréprochable (La preuve hein….).
Quel égo aurais-je à vouloir d’un coup démolir tout ce qui touche aux OP répétées et lassantes, aux concours répétitifs, aux articles sponsorisés, alors que je pratique moi-même ? (Ça fonctionne aussi si on a déjà pratiqué/approuvé dans le passé). En moindre mesure je le reconnais mais tel est le cas et je ne m’en défends pas. Je gère le tout à ma façon (Comme je peux quoi, je suis pas une pro). On ne va pas faire l’hôpital qui se fou de la charité.
.
Alors non ce n’est pas un appel à la rébellion contre la rébellion, ce n’est pas la démarche, et j’m’en fou (Et je serais bien mal placée pour mettre en place un truc pareil). Finalement je souhaite une chose simple, comme tout le monde dans le fond, et telle est la vraie démarche, blogguer tranquillement, me faire plaisir, profiter d’opportunités sans me faire tacler les genoux, & que les gens se foutent la paix. Parce que ça oui ça m’agace un peu (Tout comme la pensée collective). On est quasiment obligé de se justifier sur tout. HEY BINN NONN.
.
Quand je parle de « tacler », je ne parle pas que des blogueurs, mais de tout ceux qui se sentent concernés. (Ne soyons pas réducteurs).
.
(De manière plus directe et vulgaire, j’aurais pu dire «Que chacun se mêle de son cul et tout ira mieux dans le meilleur des monde / « On a le droit de penser ce qu’on veut mais avant de le crier, penser à balayer devant sa porte »).
.
.
.
PS: Moquer c’est permis, on est pas des sauvages non plus. (Là je prêche pour ma paroisse ouais!)
.
.
.





























juin 17th, 2010 à 7:16
Rooooooooooohhhhhhhhhh
Quel bel articleeeeeeeeeeeeee !!!
J’adoreeeeeeeee et j’adhère.
juin 17th, 2010 à 7:52
Vive Wikio! Vive les articles sponsos! Vive les concours qui permettent de gagner de jolies choses (comme du chocolat ^^)!
Vive Twitter! Vive Toi! (et moi un peu aussi).
Si ça ne plait pas on passe son chemin y a le choix dans la blogobullerie. Et c’est pas si dur de trouver de jolis blogs bien écrits qui ne savent rien de wikio, des pubs et des concours (si si je te jure).
C’est quoi cette histoire de glamour? vu que je lis pas de magazine et aucun blog mode je suis pas au courant.
juin 17th, 2010 à 7:54
Ben je suis bien contente de lire ça et je suis à 100% d’accord avec la notion de plaisirs ! Et puis on fait c’qu’on veut c’est notre blog après tout. Moi quand j’ai pas envie de participer à un concours je le fais pas basta… et les articles sponso c’est bien et on peut même gagner de strucs sympa ou découvrir de nouvelles choses. Je suis pour.
juin 17th, 2010 à 8:46
« venir tous les soirs sonner chez vous pour critiquer le contenu de votre assiette, ça fait un bail que vous lui auriez foutu votre poing dans la figure. (Moi oui)). »
Hi hi hi, c’est bien vrai, ça.. Excellent exemple!
assez d’accord avec toi, moi je m’en fous, que machine soit sponsorisée sans arrêt, c’est juste qu’au bout d’un moment, je m’emmerde sur le blog de machine, et du ciup je vais voir ailleurs. Parce que trop de sponso tue la sponso, trop de concours tue le concours etc etc…. Après, les considerations ethiques, chacun a sa conscience pour soi (moi je me sentirais mal avec moi meme d’etre le machin commercialisable par telle ou telle marque mais ça n’engage que moi avec moi meme et c’est tout).
juin 17th, 2010 à 8:48
Et bien moults applaudissement :) je suis tout à fait d’accord avec cette position ! Le souci de certaines, ou certains, quand ils ne sont plus en position de contrôle est de décréter que tout ça c’est caca d’abord…
Que chacun blogue comme il lui plait, personne n’oblige personne à rien !!
juin 17th, 2010 à 9:06
Wahou le coup de gueule… C’est vrai tout le monde fait ce qu’il veut. Etpikoi, les concours et les liens sponso c’est pas le mal, tout le monde en fait, tout le monde en parle, faut vivre, tant qu’on se trahit pas et quand bien même…
Je viens de supprimer mon compte facebook. Histoire de rester saine d’esprit mais c’est moi que ça concerne. Je n’irai pas cracher sur les adresses IP alentours dont les propriétaires passeraient du temps sur facebook.
Et je vais faire écho à Pivoine… C’est quoi le buzz sur Glamour ?
D’où sortent ces lapins… C’est fou ce truc
A bientôt !
juin 17th, 2010 à 9:12
Bah écoute je fais partie de ces blogueuses pu*** comme on dit depuis quelques temps. comme tu le dis c’est une question de gestion du côté de celles qui le fait. Moi ça me plait, ça me permet de tester plein de choses que je ne connaissais pas où que je n’aurais pas pu me payer parce qu’il faut pas se leurrer si j’achète autant de produits, je vais finir à la rue (avec mes produits)… et d’en parler quand j’ai aimé. Alors zut, j’aime ça, et je fais ce que je veux de mon blog et les autres, je les laisse parler !
juin 17th, 2010 à 9:19
faut tout assumer :)
j’adore, j’adhère
biz
http://www.whatdialike.com
juin 17th, 2010 à 9:27
perso, je part du principe que si à la base on ouvre un blog, c’est bien pour être lu, vu et entendu… donc je trouve assez comique celles ou ceux qui disent, comme tu le souligne, « c’est mal de faire ceci ou cela »…
si vraiment cela gêne, autant prendre un crayon, un cahier, et comme à l’ancienne, écrire ses mémoire dans un journal intime à l’abris des regards…
PS: si demain on me demande d’écrire un article avec à la clé un cadeau ou autre chose, je saute sur l’occasion… après tout, on est en crise non?!… :-)
juin 17th, 2010 à 9:53
je suis d’accord : chacun fais ce qu’il veut chez soi.
juin 17th, 2010 à 9:56
je suis 100 % ok avec toi… bravo pour ton écriture, bravo pour ton assurance, je te suis ! (pour le coach aussi !!!!) ii
juin 17th, 2010 à 10:03
Ca faisait un bail que je n’avais pas commenté, mais me revoilaaa :)
je suis plutôt d’accord avec toi…
D’un autre côté, vu ma fréquence de publication ces temps ci, j’me sens un peu moins concernée par le monde « impitoyable » de la blogosphère (et ô mon dieu, mon classement wikio a dégringolé d’au moins 2000 places en 3 mois lol) mais au gré de mes lectures, j’avais plus ou moins fait le même constat sur ces « coups de gueules » à la mode
(et j’adore toujours autant tes lapins crétins :P
)
juin 17th, 2010 à 10:31
J’adhère ! De toutes façons on a toutes une raison de faire un blog, de l’avoir ouvert au départ, de le continuer aujourd’hui. Les lecteurs, ils ont des raisons de nous lire. S’ils n’en trouvent plus, ils s’en vont. point.
juin 17th, 2010 à 11:32
Plutôt d’accord avec toi!
Bon, il y a bien des blogs que je ne lis plus parce que trouver article sponso sur article sponso, ça ne ME correspond pas/plus. (et puis honnêtement, trouver le même « super netbook rose oh qu’il est beau » sur une 20aine de blogs, moi, ça me gonfle. au mieux, j’en lis 1. au pire, je zappe tout) mais je ne vais pas me permettre de juger (et surtout pas publiquement) les blogueurs derrière! si ça se trouve, à leur place, je ferais pareil. ou pas. mais on s’en fiche: je ne pourris pas la vie de tous ceux qui ne font pas comme moi dans la vraie vie alors pourquoi le faire ici?
Par contre… Je me trompe peut-être, mais j’ai l’impression que certaines « vieilles » blogeuses n’apprécient pas forcément le succès parfois rapide de certaines nouvelles et qu’elles critiquent trop facilement des pratiques qu’elles ont elles-même appliqué…
Bon, bref, on s’en fout. on en revient toujours au même: que chacun fasse ce qu’il veut mais qu’il assume, bon sang!
juin 17th, 2010 à 11:47
Moi aussi j’aime bien les ragots de blogs et pis les gueguerre aussi, c’est tellement drôle à suivre de loin ! J’aime beaucoup ton article, ce que tu dis est tellement vrai ! pour moi il ya de la place pour tout le monde, après la monétisation on adhére ou pas, ou occasionnellement…. moi bêtement quand je n’aime pas, je ferme la page. Ca fonctionne ‘achement bien comme méthode !
juin 17th, 2010 à 11:54
Moi j’préfère encore plus quand ce genre d’histoires ne transparait pas trop sur les blogs car je trouve que ça aide juste à continuer à alimenter le truc :(
Bouh le vilain … A peine arrivé il critique …
juin 17th, 2010 à 11:59
entierement d’accord!!!!
juin 17th, 2010 à 12:01
Là je vais quasi faire une réponse collective car tout le va dans le même sens :)
@Tous: Merci, ça me rassure un peu, j’aime encore penser que la blogo est un monde de bisounours (Un petit bisounours hein, déconnons pas) même si ça reste utopique, et en on revient au même point, tout le monde a envie d’être pénard! Chacun fait ce qu’il veut chez soi :)
Même si je suis aussi moins sur la blogo, j’ai grandement remarqué ce phénomène. Espérons que ça se calme :)
@Daal: Tu es libre d’exprimer ce que tu veux :) Et même ton désaccord! Là c’est même pas question d’alimenter, c’est pas une croisade, c’est juste un appel à la paix. Depuis quelques temps j’ai l’impression d’être à l’opposé de cette pensée générale, j’avais juste besoin de l’exprimer, et ça me rassure un peu de voir que je suis pas la seule :)
juin 17th, 2010 à 12:12
Voilà qui est bien dit et qui résume bien ma pensée
J’assume totalement tout ce que j’écris sur mon blog.
juin 17th, 2010 à 12:12
Je vais démouler ma glace au melon.
juin 17th, 2010 à 12:17
Je ne suis pas tout d’accord avec toi, mais pas trop envie de détailler, par paresse. En gros, ce qui m’ennuie juste c’est quand le contenu d’un blog que j’aime bien part en sucette à force de concours, articles sponso, etc… C’est un peu comme si un livre passionant se transformait en manuel de savoir vivre en cours de route, décevant.
Mais sinon les concours, je dis oui, j’ai une baraka d’enfer en ce moment : 3 fois gagnante en 15 jours !! Je crois que l’euromillions me tend les bras.
juin 17th, 2010 à 12:22
Je suis bien d’accord avec cet article. Je ne suis que lectrice et commentatrice (pas de blog) et je vais sur certains blogs parce que j’y aime bien l’ambiance, le ton et que les articles me plaisent. Quand ça ne me plaît pas, je n’y retourne pas. Et je me fous royalement du classement Wikio (je ne le consulte même pas). J’aime beaucoup ces lapins
juin 17th, 2010 à 12:30
@Miss brownie: tout à faittt
@Zette:
@Firemaman: Je suis d’accord, tu as tout à fait le droit de le penser, on est pas dans la censure, moi aussi je suis déçue, mais en toute honnêteté, que peux tu y faire? Pas grand chose, alors autant laisser les gens vivre, ils nous forcent en rien. Il n’est pas question de devoir tout accepter, on est ni des cons ni des robots, juste de laisser les gens en paix finalement. L’accès à un blog est gratuit, ça serait alors ridicule de gueuler contre cette dérive. Ils se tirent des balles dans le pied tous seuls, laissons les faire.(Enfin ça reste ma position personnelle ça, et j’accepte totalement que ça ne soit pas empirique).
@VGD75: Merci pour les lapins :) (c’est intéressant d’avoir l’avis d’une lectrice, merci)
juin 17th, 2010 à 12:38
Tout à fait d’accord, tu as très bien résumé la situation, et mon positionnement va dans le même sens que toi. Je prône le libre-choix, le libre-arbitre, bref, la liberté de dire et de faire, en conscience. Après y a toujours des esprits chagrins pour venir te dire que c’est mal, que tu devrais faire ci et pas faire ça parce que c’est mieux, et que machine tu te rends compte elle fait n’importe quoi … Bref, y en a qui veulent toujours avoir raison. Mais ça c’est la nature humaine, on y peut rien. Souvent je ne suis pas d’accord avec ce que je lis, mais je passe mon chemin, j’ai autre chose à faire que polémiquer.
Bravo en tout cas pour ce post !
Bises
juin 17th, 2010 à 13:09
Je glousse (comme une dinde),
Et si ces personnes mécontentes mobilisaient leur énergie pour s’engager, militer ; lutte contre le SIDA, le cancer, les maladies orphelines, les sans-papiers, la lutte contre la précarisation… ? Je suis une idéaliste. J’ai milité et milite différement aujourd’hui…
juin 17th, 2010 à 14:24
Merci pour cet article. :)
Perso, les débats sur la sponsorisation, ça me lasse, tout comme les critiques sur la façon dont certain(e)s tiennent leur blog, sur ce qu’un bloggeur devrait soit disant faire ou ne pas faire…
Chacun est libre de faire ce qu’il lui plait, et je te rejoins tout à fait sur cela.
juin 17th, 2010 à 14:31
Nous, on a pris le parti d’éviter même d’évoquer ces polémiques stériles qui finalement, quand elles fleurissent sur les blogs ne font que donner raison aux détracteurs de tous poils.
Je ne me justifie de rien, ni de nos concours, ni de nos articles sponsorisés ou pas, ni de nos invitations, de rien, parce que se justifier c’est déjà mettre un doigt dans l’engrenage de l’inutile débat.
Inutile dans le sens où les deux camps sont résolument campés sur leurs positions, dans un sens ou dans un autre et que quelque soit l’argument qu’on pourrait opposer, ça ne changera finalement pas grand chose.
Du moins est-ce que je pense (j’ai peut être tort ?)
J’aime des blogs très écrits, très perso, des vendus, des pas vendus au grand capital, des rebelles, des polémiques, des consensuels, des rigolos, des nostalgiques, des instructifs, des jolis mimi cro cro meugnons, j’aime des plumes maladroites, des plumes acérées, je butine à droite, à gauche, picore selon l’humeur, l’humour du jour, et tout cela est ce qui fait ma blogosphère, et ça me va très bien.
juin 17th, 2010 à 14:42
@Melle C la futile: merci :)
@Dom: Je cherche pas la polémique, ni a élever le débats, ni à savoir si c’est bien ou non (parce que là on n’a pas fini), juste la paix finalement (personnellement de ce côté là j’ai pas à me plaindre). Non là où je pique, c’est aussi sur ces blogs qui ont pratiqué et qui du jour au lendemain se mettent à cracher dans la soupe, je comprends pas. (Puis Glamour j’avais envie de donner mon avis).
Tu as entièrement raison de faire ce que tu fais, j’ai peut être tord, j’en sais rien, je voulais juste m’exprimer sur cette mode d’être contre tout (et émanant de blogs eux même, ce que je trouve très fort), et non pas sur le débat « c’est bien, c’est mal », ça je m’en fou :)
juin 17th, 2010 à 14:43
@Tempérance: Merci pour ton avis :)
juin 17th, 2010 à 15:22
Tiens, il ferait bien de lire ta note, mon troll ( celui dont je te parlais l’autre jour sur HelloCoton.)
Sinon, j’dirais pas mieux que Stéphanie…y’a quand même des sujets + importants dans la vie.
La seule fois où j’ aI un peu ralé, c’était sur la façon de faire de RDC ( grand site marchand avec qui j’ai refusé de collaborer) qui, à mon sens, avait un peu profité de la naîveté de certaines blogueuses en proposant un deal pas franchement équitable.
Ma note était une sorte de mise en garde.
J’avais envie de leur dire : « Négociez…ne vous faîtes pas avoir, votre article vaut peut être mieux!! » Maintenant, comme tu dis…chacun est libre de faire comme il l’entend et ce n’est pas pour autant que j’ai arrêté de lire celles qui avaient accepté.
PS: Bon, c’est quand qu’il y a un gel douche à gagner ici? ;-)
juin 17th, 2010 à 15:44
Chacun fait fait fait, ce qui lui plait plait plait
:)
juin 17th, 2010 à 16:15
Tout à fait Gazelle !
je suis d’accord avec toi !
D’ailleurs, si je pouvais monter un peu chez wikio et avoir un peu de tunes pour un articles ou un cadal je dis pas non !
Mais sans qu’on me critique tant qu’à faire !
mais je LOL !!!!!
je ne suis pas une blogueuse influente donc….. je blogue en disant bite couille si je veux !
ouais ! Meme pas peur !
juin 17th, 2010 à 16:59
@Miss Julie: Je pense aussi aux blogueuses rabat joie quand je dis ça ;) J’ai plein de merdes à faire gagner stu veux ! :D Tu veux quoi? :D
@Faustine: Ouep!!
@Fr@mboize: Bin désolée de te caser ton truc mais ça fait un moment que les annonceurs ne se basent plus sur wikio (Ils s’en foutent), moi je suis 1200éme par là. Je dis BITE et COUILLE et j’emmerde tout le monde aussi :p
juin 17th, 2010 à 17:10
« chacun fait fait fait s’ki lui plaît plaît plaît!!!!! »
juin 17th, 2010 à 17:11
mince j’avais pas lu le comm de faustine lol c’est la fin de journée z’mexcuse!!!!
juin 17th, 2010 à 17:38
Je partage ton avis concernant absolument tout. Alors je ne dirais qu’une chose, bloguons entre pu*** sponsorisées que nous sommes. ;-)
juin 17th, 2010 à 18:05
Ecoute je crois que tu as tout dit!
Juste une petite remarque d’une française expatriée depuis plusieurs années (et qui donc regarde la France d’un oeil nouveau et extérieur): c’est un comportement très français tout ça: les débats et polémiques sur… RIEN! C’est bien de débattre mais quand il n’y a que ça pfffou ça saoûle.
Et je pense aussi que dans les débats de bloggeuses il y a un peu de jalousie finalement.
Pour ma part l’autre jour je me suis posée la question (un peu comme toi à force de voir fleurir des billets sur tout et n’importe quoi) et finalement je me suis dit que je blogge pour m’amuser, me détendre, que je le fais avec mon coeur (et ma conscience) qui m’aime me suive et sinon passez votre chemin!
juin 17th, 2010 à 18:49
Voilà un billet qui est bien écrit !
L’essentiel est d’assumer ce que l’on fait sur son blog et chacun fait ce qu’il veut chez soi.
juin 17th, 2010 à 19:05
Moi je propose de monter une assoc’ qui fournirait un gigolo à toutes les mal baisées du net.
On va créer de l’emploi les filles!
juin 17th, 2010 à 20:54
Pour ce qui est de celles (ou ceux, soyons pas sexistes) qui tournent leur veste c’est plutôt marrant en fait, car généralement ce sont les plus virulents.
Tout cela pour dire que je suis d’accord avec toi, mais que le débat est malheureusement sans fin. (et j’ai pris un anti inflammatoire donc je suis de meilleure humeur !!
juin 17th, 2010 à 20:57
étant donné que 1) j’ai déjà fait des concours et j’en ferai encore 2) je fais parfois des articles sponsorisés je ne peux qu’être d’accord avec ton propos..je voulais juste rajouter qu’il faut peut-être pas perdre de vue que la blogosphère est un microcosme…parles-en à ton boucher, ma tante tu verras )…ça permet de relativiser l’importance du débat )
juin 17th, 2010 à 21:47
Moi, je fais pas de concours sur mon blog, et je ne pense pas que j’y ferai d’articles sponsorisés un jour, ce qui ne m’empêche pas de participer à des concours avec plaisir… bon, pour les articles sponsorisés, ça m’emballe moins, en tant que lectrice, mais je comprends que certaines aient envie de rentabiliser leur boulot, après tout, c’est comme les pages de pub de la tévé : si j’aime pas, je zappe.
juin 17th, 2010 à 21:49
Je suis du même avis que Chocoladdict: c’est une bien petite tempête car au final, la « blogosphère » est un tout petit monde. Alors oui, je suis pour la libre bloguerie!!! Et quand un post ne nous plaît pas (sponso, pub, concours….), on passe son chemin….
juin 17th, 2010 à 21:55
Hey, juste pour te dire que ton lien me contacter ne marche pas :(
Et aussi, que je t’ai taguée dans mon article de ce soir. Perso, j’aime bien le concept, c’est convivial je trouve, alors j’espère que t’aimeras aussi :)
juin 17th, 2010 à 22:10
@Lexou: Pas grave t’es pardonnée ;)
@Angie: Tout à fait, y’a que les meilleurs qui restent t’façon!
@Marie Working Girl : Tu n’as pas tord, c’est très français effectivement! (ça me fait penser aux grèves)
@Touwity: Merci ;)
@Marcelle: LOL (J’adore ce commentaire je crois)
@Dom: T’avais pas besoin de revenir commenter tu sais :) et je suis aussi d’accord, débat sans fin, mais ça fait un bien quand ça sort! (Soigne toi bien!)
@Choccoladict – Le journal de Chryst: Exactement, les gens se donnent une importance qu’ils ont pas. Dans mon cas c’est pas réellement un débat, j’avais juste envie de m’exprimer, pas sur le fait « c’est bien c’est mal », non, juste pour dire qu’on s’en fou quoi! (Et dans leur discours on note pas mal d’incohérences)
@La vie mode d’emploi: Je comprends, cela dit j’essaie toujours de faire des efforts en les rédigeant, après ça plait ou ça plait pas, mais c’est pas bien grave, j’essaie de pas trop en mettre :)
@Copine Débile: Je t’ai mailé :)
juin 17th, 2010 à 23:24
Flûte, c’est grave : je te suis, mais en même temps je reste d’accord avec mon article du jour … Où je disais, pour te résumer si tu n’as pas envie de te le farcir, en gros la même chose, mais en précisant que tout cela ne fonctionnait et n’était digne d’intérêt que si il y avait une consistance …
T’es fortiche
juin 17th, 2010 à 23:51
@labm: J’y suis allée et j’ai commenté. Je pense savoir ce que tu veux dire, dans le genre « walinette » aussi (même si je la lis pas) mais il me semble qu’elle gère extrêmement bien tout ça :)
juin 18th, 2010 à 19:28
J’arrive un peu apres la bataille mais je trouve ton article bien foutu et juste!
juin 18th, 2010 à 20:21
Je me rebelle Faustine m’a piqué mon com!!!!! Chagrin d’amour et hop!!!!
juin 18th, 2010 à 20:50
@Madame Parle: Merci :) ça voulait tellement sortir qu’en 10 min c’était tapé!
@Sandra: Hey ho c’est tout ce que ça t’inspire? :D
juin 18th, 2010 à 21:09
Effectivement chacun fait ce qu’il veut mais ceux qui ont pratiqué ce qu’il critique réfléchissent avant de l’ouvrir…
juin 18th, 2010 à 21:50
Franchement j’aime trop! Bien tourné! J’ai crée mon blog il y a quelques jours par pur plaisir et pour dire vrai je me dis que je suis ridicule avec mes « petites combines » comparé a certains blogs ou les visiteurs se comptent en millier grace à « leur combines » si on se comprend… Mais c’est pas grave! Car je poste ce dont j’ai envie et si un jour j’arrive a etre connue j’en serai fiere! Donc Moi je dis bravo à celle qui savent tirer leur epingle du jeu meme si c’est vrai que tout ce que tu dis est vrai!
mais en gros je pense la meme chose que toi!
Je sais pas si j’ai été claire dans mon com
Donc si tu veux voir un peu ce que mon blog represente (lis le a propos de moi en onglet) j’en serai honoré.
juin 18th, 2010 à 23:00
Ah ben tu vois, je suis tout à fait d’accord avec toi! Avec mon mini blog à moi, je suis loin de tout cet univers, mais « l’enquete » Glamour m’a fait cogiter. Et bien oui, chacun fait ce qu’il veut, et si le blog d’untel nous soule (trop de sponso, de concours, etc) on arrête de le lire. C’est ce que j’ai fais ! un article Sponso, à partir du moment ou on a un feeling avec la marque en question, je ne vois pas le problème. Dès lors que ça ne devient pas quotidien (of course) !
Voilà, un long comm’ juste pour dire que je te suis!
juin 19th, 2010 à 3:16
Bien dit. On te sponsorise pour faire ce que tu aimes? Tant mieux! Je passe un bon moment sur ton site. Dis moi, es tu bordelaise? Car j’ai découvert ton blog en tapant « blogueuse mode bordeaux » sur google ^^ Bisous!
juin 19th, 2010 à 9:06
quand c bon à prendre…. on prend, y a pas de soucis ! t’as bien raison
juin 20th, 2010 à 23:57
@Petite fée: merci :)
@Hanae: tu as bien raison!! L’essentiel était de se faire plaisir, sans penser à ce que ça peut nous rapporter :)
@Lilith: Merci, tu sais même s l’article sponso n’est pas en rapport avec « une ligne éditoriale », si c’est travaillé et bien écrit, pour moi ça passe sans problème! :)
@Chloé: Merci! Non non Toulousaine! (CF article juste en dessous :D), oui c’est bizarre j’apparais bizarrement sur google :D
@tite blonde tatouée: Voui! Bien que cet article doive te paraitre étrange vu que tu ne connais pas trop le monde des blogs :)
juin 23rd, 2010 à 23:41
J’organise peu de concours et lorsque c’est le cas j’essaie de leur donner un peu de « sens », (ex. le dernier sur la Thaïlande) et il m’arrive parfois de faire des articles auto-sponsorisés (eeeeh oui), si j’achète un truc sympa qui vaut le détour…
(J’adore ces lapins…)
juin 23rd, 2010 à 23:42
Et pour le reste, chacun fait comme il l’entend, bien sûr… Personne ne nous oblige à lire, écrire, ou commenter, à ce que je sache…