.
Je vais vous dire un secret (Paie ton secret ouais….). Quand je suis arrivée à Toulouse, j’ai DESTESTÉ cette ville. Trop de rouges, trop de gens imbuvables et égoïstes, gentils aux premiers abords, mais tournés sur leur nombril. Pas que ma ville d’origine soit l’exemple de la courtoisie même, mais quand on change d’environnement, qui plus est si ça se passe mal, on a tendance à s’accrocher aux défauts, on commence à étouffer, on a même plus envie de sortir de chez soi. Rassurez vous j’ai été obligée de sortir, déjà au moins pour les courses. Faut pas déconner.
Cette ville je l’ai haïe durant deux ans. C’est beaucoup. Puis j’ai appris à la connaitre, et finalement j’ai même fini par l’aimer. Oui, pour son coeur de ville, ses rues et quartiers hétéroclites, ses bâtisses, ses couleurs, ses gens et tout ce qu’on ne trouve pas dans les guides. Et qui ne s’écrivent pas.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
>





























Haha le pire je crois c’est que je suis plutôt un toulousain. Oui j’ai honte. De trainer sur une blog de fille. Hmm.
@Daal: T’es pas le seul mec à trainer par ici va ;) Puis faut pas avoir honte, ici c’est la crème de la crème! TOUTAFAIT.
Bon, je prend un billet pour cet été ! Tu m’y accueilles ?
Bon, alors ça ne t’étonnera pas, mais je déteste Toulouse, et ceci avec une belle constance depuis maintenant … pfff … 11 ans. Ca ne nous rajeunit pas, ma p’tite dame (et en dit beaucoup sur ma capacité à souffrir en silence. Enfin, pas tellement en silence, en fait).
J’aime pas le rugby, j’aime pas l’accent, j’aime pas la brique, j’aime pas les gens, j’aime pas les mecs en polo rose moulant avec trois kilos de gel dans les cheveux, j’aime pas les filles à brushing baguette, manteau Desigual et bottes mousquetaires en plastique.
Et j’aime pas quand une grognasse appelle de Toulouse dans une émission de radio et finit sur un « jeux vous envoie le soleil, heing, parce que vous êtes à Paris, ô pôvre », alors que je suis bien placée pour savoir que ça fait trois semaines qu’il pleut des trombes ici.
Au passage, j’aime pas non plus quand les Toulousains t’affirment qu’il fait toujours beau – en Bretagne on dit qu’il pleut que sur les cons, ici faut croire que c’est l’inverse.
I’m a London girl at heart :)
@Fr@mboize: On va même y faire un coloque de blogueuse je crois ;)
@Rose: Oh moi aussi le rugby m’en tape et j’assume le temps de merde qu’on se tape (puis je suis pas Toulousaine j’ai pas d’accent). Desingual, t’es sûre? ça se remarque pourtant ça bordel! :D
Ah Londres t’as de la chance!!
Pareil; la mentalité est dure! Et bon, ça s’est UN PEU arrangé avec la seconde ligne de métro, mais difficile de s’orienter à pieds, les premiers temps.
Concernant le Paradis Gourmand: magnifique enseigne, que j’ai repérée d’emblée! Ceci dit, les vendeuses sont ultra désagréables.
Ô Toulouse … Je suis dans la phase j’aime pas Toulouse depuis 3 ans , ouais ça craind j’avoue mais pas le temps de découvrir notre belle ville rose !
Tes photos sont magnifiques … Bravo !
Willingly I accept. The question is interesting, I too will take part in discussion.
gry bijatyki
| gry akcji
2 ans et demie que je suis à Toulouse et je n’arrive toujours pas à m’y faire, ras le bol de cet espèce de « racisme » contre les gens qu’ils disent du « nord » … Je n’ai pas de famille dans le coin, juste quelques relations au boulo (et oui, c’est ça quand on suit son homme qui a voulu descendre ici) donc si vous avez des idées pour me faire découvrir Toulouse je suis preneuse !!! Et merci pour se blog, on se sent moins seul surtout quand tout le monde vous regarde avec des yeux de merlan frit quand vous dîtes que vous ne vous faites pas à Toulouse.
Bisous à tous.
Mélaine
Ben Mélaine, au bout de deux ans et demi à Toulouse, ne pas se faire plus que des « relations de boulot »… c’est curieux !
Dans une ville où tout est prétexte à ce qu’on papote pour tout et rien. Où tu as des agendas culturels assez bien remplis. Où tu peux te balader, le nez en l’air, et faire des rencontres sympas.
Dis-moi, le week-end : tu émigres, c’est ça ????
Coucou.
Etant tombée sur cet article, je me permets de le commenter.
J’ai 21 ans et j’ai habité à Toulouse durant 9 ans. Native du Nord, m’adapter à une mentalité un brin égocentrique a été dure. D’ailleurs je me suis rendue compte que depuis que j’y habite plus… ça me manque.
Pour mes études, je suis retournée dans le Nord. Et alors là, au bout de quelques mois, j’ai eu une grande révélation. J’aime pas le Nord !
J’aime la place du Capitole, le jardin des Abattoirs, la Basilique St Sernin (tout simplement magnifique), la rue du taur, le coin St Georges, la Daurade, la rue St Rome et l’inévitable Prairie des filtres (etc). Et surtout j’aime l’excentricité de ces personnes qui peuplent ses rues.
Alors, j’y ai peut être pas d’amis là bas (c’est dur de faire confiance, quand on n’est plus là c’est loin des yeux loin du coeur) mais j’ai hâte d’y retourner.
Retrouver la folie du Sud…